Samedi, 17 Novembre 2018
Vous êtes ici :     Accueil > Jeunesse > la crèche
La crèche Imprimer Envoyer

La crèche de CERESTE est située place du Général de Gaulle. C'est une structure intercommunale  et sa gestion est assurée par la Communauté de Communes (CCPA)

N° de Tel de la crèche de CERESTE 04 92 77 78 67

Ouverture du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30

Toutes les informations sur les crèches de la Communauté de communes et sur la crèche "la baleine bleue" à CERESTE, avec le dossier d'inscription à télécharger sur le site crèche

HISTORIQUE:

La crèche de la Baleine bleue a été officiellement inaugurée par le Sous-préfet de l'arrondissement de Forcalquier, François AMBROGGIANI,   sous un soleil très ardent qui n'avait d'égal que la chaleur de l'accueil réservé aux différentes personnalités par le Maire de Cereste, Gérard BAUMEL, par le personnel de la crèche  et par Sandrine Isson, directrice du service petite enfance à la Communauté de communes du pays d'Apt (CCPA). Une Chaleur  fort heureusement  contrebalancée par toute la fraîcheur de l'enfance et par la chorale des enfants de l'école communale,  venus en voisins et en ainés,  donner l'aubade  en reprenant en coeur la chanson de Steve Waring la baleine bleue.  Une importante délégation de la CCPA, élus et techniciens,  emmenée par son président avait fait le déplacement à Cereste pour assister  à la mise en route officielle de cette crèche intercommunale, la première à voir le jour après le transfert de compétences intervenu le 01/01/2012. Et de souligner cette expérience pilote qui a bénéficié  de prestations de très haute qualité pour un accueil d'excellence. Une réalisation exemplaire tant sur le plan financier que sur le plan technique et humain . C'est ce dont s'est également  félicité le Sous-prefet mettant l'accent sur la nécessité impérieuse  pour l'Etat de permettre aux parents de travailler et de vivre  sereinement en profitant  de structures de garde adaptées. Un petit clin d'oeil  aussi aux paroles de " très écolo" de la chanson de Steve Waring  rappelant au passage  sa préoccupation de l'environnement et du respect du cadre de vie concernant les enfants. Gérard Baumel,  quant à lui  a dit  tres spontanément tout le  bonheur d'un Maire, qui ayant oeuvré avec énergie  et détermination à la réalisation d'un projet le voit  enfin aboutir. Enfin  le Vice Président de la CAF, Alain FERRETI a estimé  que si le Maire était légitimement   heureux de cette inauguration , les Cerestains étaient eux  bien  chanceux  d'une pareille crèche au village ... c'est sur que la Baleine bleue va faire bien des envieux.